
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
INTRODUCTION
Pour commencer, Yaoi est un mot pour remplacer la phrase, "Yama nashi, imi nashi, ochi nashi", ce qui veut dire litéralement, pas de sommet, pas de sens, pas de résolution. En fait, il décrit surtout des relations amoureuses entre hommes et de plus, contrairement au shonen ai qui traite le côté romentique et trop choux de la chose, montre des scènes sexuellements abouties.
Mais en fait, ce terme est aussi utilisé pour toutes les histoires à caractères homosexuelles subjectives ou non, dans un sens plus général.
Je vous propose dans ce dossiers non seulement de survoler quelques manga Yaoi, mais aussi une analyse du genre avec le pour et le contre.
Pourquoi Yaoi?
Avant d'être un genre reconu au même titre que le shojo ou le shonen, on trouvait du yaoi surtout dans les doujinshi. C'est à dire les histoires inventés à partir de manga déjà existants. Comme ça remportait un succès énorme; le yaoi devint bientôt une catégorie à part entière. Aujourd'hui il existe des yaoi de toutes sortes. La plus part du temps, elles se déroulent avec un personnage qui joue le rôle de "la femme", c'est à dire le "uke". Caractérisé par un physique androgyne. Et un personnage plus viril, qui prendra les devants dans la relation, donc le "seme". Dans tous les cas, ce sont de magnifiques jeunes hommes. Si ce shéma est le plus courant, il est aussi possible de voir des relations où le seme et le uke ne sont pas vraiment déterminés, ou encore d'autres genres dont je passerais outre.Relations cachés ou assumés, sur un fond de science fiction, de policier ou simplement de drama, trajiques ou comiques, on trouve toutes sortes d'histoires, avec les scénaris les plus simples aux plus complexes. Il n'est donc pas étonnant de voir autant d'adeptes aux histoires yaoi, qui sont en plus dotés d'un romantisme à tout épreuve. Bien entendu, dessinés par des filles, c'est aussi un public féminin qui sera le plus touché. La raison est bien simple, pour nous les filles c'est bien agréables de voir de jolies bishonens gambader joyeusement et se faire des calins. Car les histoires yaoi mettant en scène des amours semés d'embuches, on ne peut pas rester de marbre face à leur volonté de rester ensembles malgré les injures et les difficultés. Leur sensibilité est touchante, surtout pour des femmes qui sont plus blessés par les hommes qu'autre chose. Mais c'est aussi ce qui fait la force des couples homosexuelles, le fait de se battre ensembles pour préserver son amour. Ca nous fait chaud au coeur de voir des hommes montrer autant de délicatesse. Psychologiquement parlant, la vision des hommes par les femmes c'est que ce sont de gros salauds perverts. Les hommes ne pensent pas du tout de la même façon que les femmes. L'acte sexuel lui même n'a pas la même dimension, car pour une femme les risques sont différents. Lorsqu'une femme perd sa virginité c'est tout son être qui est changé. Il y a eu pénétration au sein d'un lieu inviolé, et les consequences qui peuvent se traduire par l'enfantement sont beaucoup plus difficiles à supporter que pour un homme. C'est un sentiment que l'on a pas quand on lis un shonen ai, car la liberté sexuelle est bien plus significative. Bien sûr c'est à titre générale, il existe des exeptions particulièrement difficiles à trouver, qui ont la maturité et la sensibilité... Mais soyons honnêtes.... j'ai pas encore trouvé ça.... C'est le genre à se cacher pour pas qu'on les trouve ou qui sont pris, trop loin, ou ont une amie d'enfance.... bref....je m'égare....
Une autre raison, pour les filles, c'est que lorsque deux hommes sont ensembles ont a pas de regrets. Pour une fille qui cherche l'âme soeur c'est un peu déprimant dans un shojo de voir l'héroïne avoir le mec parfait.. Alors que si c'est deux hommes on peut profiter du romantisme sans déprime. Ca peut paraitre bizarre comme raison, mais je l'ai entendu plusieurs fois. De même quand il s'agit de deux hommes et qu'on arrive pas à choisir lequel on préfère.
On peut comprendre aussi, les garçons. Bien que certain apprecient ce genre d'histoire, la plus part n'aiment pas. Mais si je vous dis Yuri en tant que fille on est aussi un peu dégoûtée, d'autant plus que si les shonen ai et même les yaoi restent les histoires à conotations romantiques, la plus part des yuri sont dessinés par des hommes et sont très érotiques ce qui nous est difficilement supportables. Même si je n'aime pas le Yuri, je n'intolèrent pas les lesbiennes. C'est juste que je préfère lire des yaoi :p .
Pour en revenir au genre lui même, la littérature yaoi se traduit donc par des doujinshi, mais aussi des histoires originales et bien sur les fanfics. De même que pour les mangas, les fanfics ont des niveau différent, shonen ai, yaoi, slash, cross over, lemon, lime, (voir cours de mots sur le forum) et sont généralement tirés de manga existants et dont les pages sont remplis de bishonens allant bien ensembles. Pour reconnaître le seme du uke, celui ci est placé derrière le X ex: heeroxduo signifie que Duo est le uke ^^.
QUELQUES MANGA ET REFERENCES
Bien que reconnue et rassemblant un large public au Japon, le manga yaoi n'est pas très développé en France.
A ce jour, il y a 5 mangas yaoi que j'ai pu trouver. New York New York, zetsuai, Combination, Fake et Kizuna. Ce sont d'ailleurs des références du genre. Des rumeurs parlent de Gravitation. Et Ludwig II de Yu Higuri devrait bientôt arriver dans nos librairie sous le label de panini. Je vais donc commencer par vous parler d'eux. A part ça, on trouve également de nombreux manga à caractère shonen ai, mais dans le genre très sous entendu. Les plus célèbre sont ceux des clamps qui ne laissent pas passer une histoire (ou presque) sans relation plus ou moins shonen ai, sakura card captor (toya/yukito), tokyo babylon (Subaru/Seichiro), X (Fuma/Kamui), RG vega, drogue legal ect.... et aussi Banana fish, dans le genre relation hyper ambigue et pas du tout explicite on fait pas mieux. Recemment dans le genre shonen ai on a pu voir sortir yami no matsuei et conte cain. Et puis Please save my earth, un petit peu aussi. Donc, je propose 5rubriques :
*Manga publiés en France / Mangas publiés aux USA et disponibles en Amérique du Nord / Animés Yaoi / Autres mangas/Yaoi Games/ Fanfics_Fanart.*
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
.............................................................................................
---------------------------------------------o--o-----------o--o
------------------------------------------O-------O-----O-------O
-----------------------------------------o-----------o-o-----------o
-----------------------------------------O------------o------------O
-----------------------------------------o------------------------o
------------------------------------------O-------------------O
------------------------------------------------o------------o
---------------------------------------------------O------O
------------------------------------------------------o-o
-------------------------------------------------------O
............................................................................................
DavidSuedyFU, Posté le samedi 09 février 2019 23:23
Hello everyone!
I want to present you the best site for sex Dating. [url=http://sexsigirls.com/]Click on me[/url].
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
. [url=http://sexsigirls.com/] [/url].